vendredi 5 juin 2009

Ma Princesse

Ma fille passe son bac dans 4 jours. Ce soir elle est partie à une fête habillée en princesse blanche et rose, comme si elle avait 4 ans. Au lieu de lui demander de ne pas rentrer trop tard (c'est une consigne qui manque de précision et j'ai l'habitude de me faire avoir : oui oui, je rentre pas trop tard, c'est à dire qu'elle rentre n'importe quand), je lui ai demandé de rentrer à minuit.

Dans la soirée, je reçois un sms : «j'ai oublié m clés, jdor ché Aïda, el me ramèn demin mat. à 8h30»

J'ai passé une demi-heure à me demander s'il fallait lui rappeler que je partais travailler à 8h, elle qui me reproche de toujours penser à tout. Pendant cette demi-heure, j'ai oscillé entre ;

. la culpabilité de l'imaginer désemparée devant la porte close toute la journée

. la satisfaction de l'imaginer se dire qu'une mère qui ne pense à rien c'est pire (peut-être) qu'une mère qui pense à tout (on peut toujours rêver)

. l'irritation qu'elle me prenne pour une quiche

Elle a du hériter du gène maternel parce que je reçois un deuxième sms : «je sré là avt ketu part, à 8h-kar, t'inkt pa».

Ptet kun jour, ellora 1 fy ki lui dira kellè pénibl de tjs pensé à tou.

8 commentaires:

syla a dit…

ca commence comme Cendrillon ton histoire et apres la marraine est remplacee par le portable en quelque sorte. Mais où est la citrouille ?

Rosana a dit…

Si j'osais, je dirais qu'elle était dans la cervelle de cendrillon... mais c'est prendre le risque qu'elle se fâche si elle tombe dessus (je rigole ma puce, j'ai cédé au plaisir d'un bon mot, excuse-moi, jtm, mdr, kkdef)

indyprioud a dit…

au fait, qui c'est qui se présente aux européennes?

Rosana a dit…

@indy : si ça t'intéresse pas ce que je raconte t'as qu'à le dire ...
Sinon, aux européennes, en vrac, ya les écolos, les ump, les ps, les chasseurs, les pourlavie, les fn, les pc, les antikapitalist etc. T'as pas reçu les papiers avec les photos des mecs et nanas tout moches ?

pierre a dit…

Pour des gens qui pensent à tout... il y en a une qui n'a pas pensé à ses clés, l'autre qui n'a pas pensé à lui dire de penser à ses clés... La prochaine fois, pense à lui dire que tu connais le coup des clés...

Rosana a dit…

@pierre : eh oui, en fait on ne pense à rien... et si je lui disais que je connais le coup des clés, je provoquerais un incident diplomatique, ça fout la trouille.

F.TUL a dit…

cria cuervos ...

Rosana a dit…

@ftul : ya lo sé