lundi 22 juin 2009

L'Avventuraa

Se rendre quelque part avec Sergueï, c'est une aventure. Déjà pour aller au supermarché du coin alors pour un RV à 150 km, il faudrait partir avec une couverture de survie. Même avec un GPS.

Vous aviez consulté et imprimé l'itinéraire qui vous indiquait un chemin direct et une durée d'une heure et demie. L'aventure commence quand Sergueï brandit son GPS et y entre la destination.

Vous formulez une première objection quand, dès le départ, l'appareil vous indique la direction contraire. Sergueï réfute : « t'inquiète pas, elle va se réajuster (il dit elle quand il parle du GPS) ». Quand il vous fait sortir une sortie d'autoroute plus tôt, vous lancez une deuxième objection. Sergueï réfute encore. Vous décidez de lâcher prise (c'est nouveau, ça fait partie de votre entraînement pour devenir plus cool).

Au bout de 2h30, au lieu de vous trouver à destination, vous êtes au bout d'un chemin de terre sans issue. Vous formulez un troisième objection vigoureuse, vous emparez du GPS pour consulter la destination et constatez que Sergueï avait vaguement indiqué un code postal à la machine. Laquelle vous a conduit en effet dans un vague endroit.

Sergueï tente bravement une « positive attitude » : il est pas joli ce petit chemin ? Tu es trop conventionnelle...

Désespérée de vous retrouver dans ce sinistre endroit au lieu de devant l'apéro avec vos amis, et pour ne pas pourrir ce début de ouikenne, vous essayez aussi d'être positive : vous avez évité le pire, vous auriez pu vous retrouver à Clermont Ferrand.


4 commentaires:

F.TUL a dit…

Serguei c'est ton mari ? il est russe?

Rosana a dit…

oui, c'est mon mari sauf qu'on n'est pas mariés et non, il n'est pas russe, des fois aussi je l'appelle sergio mais il n'est pas espagnol non plus.

Unknown a dit…

Sergeï c'est pas un GPS qu'il lui faut c'est une balise Argos!

Rosana a dit…

@pierre: la prochaine fois, on vous laisse un feu d'artifice de survie, comme ceux des bateaux en détresse, pour vous retrouver.