vendredi 26 juin 2009

Ma fée Carabosse

Depuis une semaine, ma princesse est devenue la fée Carabosse. Elle me foudroie du regard chaque fois que je lui adresse la parole et quand elle me répond, c'est d'un air excédé. Il faut dire que nos sujets de conversation s'étiolent petit à petit et que question contact, je suis peut-être un peu maladroite.

Scène 1 : Moi : ça s'est bien passé ? (me référant à une soirée, une épreuve du bac ou autre chose) - Elle : oui oui - Moi : et encore ? - Elle : regard ZX32 (des yeux verts foudroyants) + ben quoi ?

Scène 2 : Moi : tu rentres à quelle heure ? - Elle : regard ZX32 + pas tard - Moi : mais encore ? - Elle : regard ZX32 appuyé + je sais pas

Scène 3 : Moi : t'as pensé à ... ranger ta chambre, rapporter les bouquins, prendre des clés ? (pas tout en même temps quand même) - Elle : regard ZX32 + pfffffff

Résultat, je me retrouve à raser les murs d'un air penaud, triste et désemparé, à la recherche d'un sujet susceptible de me rendre ma princesse au sourire radieux. J'ai une idée pour ce soir, je vais essayer : je t'ai ramené des doritos, des cerises et du sirop de citron... c'est peut-être encore la saison, et encore à son goût...

9 commentaires:

apocryph a dit…

t'as tqrouvé des cerises ?

Anonyme a dit…

aaaah ben voila...c'estdes doritos que je veux!
<3
C.

Rosana a dit…

@apocryphe: c'est la loose totale, pas trouvé de cerises ni de doritos
@mapuce : t'inquiète pas ma puce, demain je te trouve tout ça, et s'il le faut, j'irai très très loin ...

F.TUL a dit…

Je te l'ai déja dit, cria cuervos ... mais tu devrais pas aller lui acheter des doritos, elle va être capricieuse cette petite.

Rosana a dit…

Trop tard...

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est, un regard ZX32? (oui, je sais, j'habite à la campagne et je rate régulièrement des tas d'épisodes, les choses vont tellement vite....)
Prioudènnnce.

Rosana a dit…

Tu connais pas le regard ZX32 ????? c'est celui qui fout la trouille, il te fusille, te transperce et tu te sens tout misérable après avoir été regardé. Comment tu regarderais celui qui te piquerait la dernière bière fraîche de ton frigo de la campagne où t'es obligé de faire 10km pour en acheter d'autres ?

Anonyme a dit…

C'est incroyable : tu devines tout : hier, précisément quelqu'un (une invitée) m'a piqué ma dernière bière fraîche du frigo: je l'ai envoyée dare dare en acheter d'autres en ville.
L'hospitalité à des limites.

Mais pourquoi ZX32?
D'où vient la racine?L'étymologie?

Prioudènnccce

Rosana a dit…

@prioud : je suis l'oeil de moscou alors je vois tout, je devine tout (ou disons que je connais certains petits travers de mes zamis), pour la partie scientifique de ta question : Z comme Zorro, X comme rayons, 32 comme le gers pasque un regard comme ça, ça te gerce tout entier... l'amie qui t'a piqué la dernière bière fraîche a du le sentir, demande lui.