jeudi 4 juin 2009

F.R.I.

A la tribune, votre PDG et sa Secrétaire Générale forment un beau tableau. Lui : une sorte de Père Ubu au ventre proéminent. Elle : la sorcière de Blanche-Neige. La salle est peinte en vert et donne un air glauque à l'assemblée. Ubu anime la réunion comme un acteur de théatre, sauf que chaque fois qu'il se lève il vérifie sa braguette et décolle son caleçon qui lui colle aux fesses, il a toujours trop chaud. Au bout de 2 heures, votre attention se relâche, et les mots se mettent à entrer dans vos oreilles séparément sans former de phrases, vous continuez cependant à prendre des notes, histoire d'avoir l'air concentrée.

Quand votre PDG commence à parler de F.R.I., vous écrivez sur votre feuille «efferie ... féérie». Vous vous apprêtez à dessiner des petites fleurs quand la chef comptable assise à côté vous glisse sa feuille où elle a écrit en gros : Fonds de Roulement d'Investissement. C'était fait avec gentillesse et vous souriez avec délice en songeant à la petite histoire que vous écrirez ce soir.

8 commentaires:

Indy prudence phila a dit…

...elle est gentille et pleine de tact , ta collègue parce que FRI c'est Fonds des Retraités Incontinents.
A ne pas confondre avec FRIC, qui, lui, est Fonds des Retraités Incontinents Contents.
A ne pas confondre avec FRIME, Fonds des Retraités Incontinents Mais Enthousiastes.
A ne pas confondre avec FRITE, Fonds Des Retraités Incontinents Terriblement Etourdis,
etc,etc.....
Indy.

indyprioud a dit…

Allez, hop, réveillez vous, ça manque de commentaires, ça!!!!
Ho-héééééé!!!!!!!!
Hoooo-Héééééééééééé!!!!!!!!!


Non mais.


Indyprioud

indyprioud a dit…

J'ai eu moi aussi une réunion terrible cet aprem et j'aimerais tant avoir ton talent pour la raconter...

Indyprioud

Rosana a dit…

Ô Indiprioud, heureusement que tu es là ! Tu sais, je deviens 1 pro des réunions, comme je suis un peu sourdingue, ça m'aide à m'abstraire... et je voudrais pas mettre la pression mais j'attends tjs des photos de coquillages et aussi l'histoire de prudence indiprioudphia et le nid de frelons. Oui, mes collègues sont gentilles et prévenantes avec moi, ils me prennent pour une gentille excentrique. S'ils savaient ...

ft a dit…

Je pense que rosana barnioc a de la chance de bosser là où elle bosse, chez moi c'est d'un chiant

Rosana a dit…

@ft : je rêve? ça donne envie de venir bosser dans ma boîte mes zistoires ?

F.TUL a dit…

ben oui, ça fait envie, on rigolerait en réunion, on saurait d'avance tout ce qui va se passer

Rosana a dit…

@ftul : ben justement, c'est un peu ennuyeux de savoir tout ce qui va se passer. Des fois, on a des effets d'annonce terribles, et puis flop, c'est la montagne qui accouche d'une souris. Je t'assure, en vrai, c'est pas toujours très drôle.