mardi 10 novembre 2009


Chef de projet
Ca y est, le poulet (promu chef de projet) qui a remplacé poulette n°1 (qui n'était que chargée de mission, vous noterez la discrimination sexiste) commence à devenir dingue. Aujourd'hui, il m'a appelée quatre fois :

- pour ça, il vaut mieux que je fasse comme ci ou comme ça ?
- fais comme tu le sens, je suis sûre que tu feras le bon choix

... une heure plus tard ...

- et ce truc, il m'a dit de faire comme ça mais je pense que c'est une erreur...
- et tu n'as pas réussi à lui dire
- ben, euh, non
- fais comme tu le sens, je suis sûre que tu feras le bon choix
- ben non, justement, si je t'appelle c'est que je ne sais plus ce qu'il faut faire
- tu veux savoir comment moi je ferais ou comment faire pour ne pas avoir d'ennuis ?

...deux heures et demi plus tard...

- comment tu fais quand tu prends des rendez-vous avec des gens parce que moi, il me fait systématiquement changer la date, l'heure, le lieu...
- désolée, je n'ai pas de recette, faut faire avec.
- purée, je deviens chèvre, il me fait recommencer vingt, trente fois le même dossier, et à chaque fois il faut imprimer les cinquante pages en trois exemplaires...
- oui, c'est sa manière de travailler

... une demi-heure plus tard ...

- Rosana, ça ne va pas marcher pour moi de bosser ici, c'est sûr (voix tremblante)
- Haut les coeurs poulet ! tu es Chef de Projet, merdalors, faut assurer, t'inquiète pas, je suis là (moi avoir des tonnes de boulot en retard et pas envie de passer des heures à parler du monstre)

Cet après-midi, le monstre est passé me voir à mon bureau pour me montrer le beau dossier que lui a fait le poulet : "tu verrais comment il tape à l'ordinateur, c'est un bon, ce mec, j'aurais jamais cru".

Encore un bac+5 transformé en employé de bureau. Il va durer combien de temps ?

4 commentaires:

Sylla a dit…

Exactement comme tu l'avais prévu ! bingo !

Rosana a dit…

sylla : des fois où j'aimerais tellement me tromper...

F.TUL a dit…

Oh purée, c'est un boulet ce mec, non?

Rosana a dit…

ftul : je ne sais pas, pour l'instant il me fait plutôt de la peine.