dimanche 15 novembre 2009


Le blues du dimanche soir

. Tu réalises que la semaine passée tu n'as pas pris les rendez-vous que tu devais prendre chez le dentiste, le garagiste ... et qu'il y a peu de chances que tu aies envie de le faire la semaine qui vient. Pareil pour le courrier recommandé pour résilier une mutuelle. Pareil pour la peinture de la salle de bains.
. Tu te souviens qu'on va tous mourir un jour.
. Le chauffage de ta voiture fonctionne une fois sur deux.
. Ta guitare ne veut pas jouer avec toi.
. Le vent d'autan a déchiré une vieille serviette bien douce sur la terrasse.
. Ta princesse révise ses cours chez son amoureux.
. Demain tu dois bosser deux heures avec zebigboss et que tu sais d'avance que ça va mal tourner.
. Ton invention de gâteau orange-chocolat était ratée.

Heureusement il reste des choses essentielles :

. Princesse vient d'appeler pour dire qu'elle vient dîner avec son amoureux et ça sent bon la soupe à la maison.
. Il te reste des ampoules de magnésium dans le tiroir-pharmacie.
. Tu ranges les serviettes en jolies piles esthétiques.
. Tu retrouves dans la poche de ton jean la carte de visite d'une réflexologue.
. La nuit dernière, chez des amis de 30 ans,  vous vous êtes mutuellement dit que vous n'aviez pas changé et vous y avez cru.
. A cette soirée, une jeune femme de 20 ans t'a sans le vouloir dévoilé un secret, et elle t'a demandé de ne rien dire à personne. Tu vas y arriver et tu vas en être fière.
. Plus que 27 jours dans ton service avant les vacances de noël.
. Il reste une boîte et demi de mars glacés au congélateur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi, l secret?????Allez....allez...Rozana, enfin....????entre nous....promis...

Indylouizpote

Rosana a dit…

rhoooooo, non Indy, n'insiste pas ste plaît, déjà que ça me démange pasque c'est super drôle ...

Sylla a dit…

C'était pas trop dur avec thebigboss ? Moi hier soir j'avais le blues du retour d'une semaine de vacances, mais j'ai décidé de l'ignorer, de le mépriser.... pufff !

Rosana a dit…

sylla : ah oui, le mépris ... j'avais oublié, je vais essayer, biz

F.TUL a dit…

Encore un souvenir d'enfance ce blues du dimanche soir, pour moi ça va mieux maintenant. Mais il faut dire que j'ai aussi des glaces au frigo et du saucisson dans le placard, et aussi des bières au frais.