jeudi 19 novembre 2009


Coup de téléphone hier soir chez moi de poulette n°2

"Rosana,
on t'aime bien je t'assure, mais on en a ras le bol. Pas de toi exactement, mais tous les jours on a trois ou quatre convocations du bigboss à ton sujet... il était déjà dingue mais là c'est pire que jamais.


Soit tu as été cool et il nous raconte que c'est sûr, tu  regrettes de quitter le service à la fin de l'année et il nous demande notre avis : doit-il te proposer de rester? Et tout le monde doit lui donner son avis.


Si tu l'as envoyé aux pelotes, c'est encore pire parce qu'il se met à crier que vraiment il a bien fait de te laisser partir parce qu'il est impossible de travailler avec toi, et il ne consent à nous laisser retourner au boulot que si on lui dit qu'il a raison.


Au début on arrivait à tenir sans rien dire une demi-heure mais là on craque et dès qu'il prononce ton nom, y en a forcément un qui lève les yeux au ciel, et il reprend de plus belle : ah vous voyez, vous aussi vous en avez marre de Rosana, j'ai raison, c'est vraiment une emmerdeuse.


S'il te plaît, fais-le pour nous, fais-toi toute petite, rase les murs, arrête de bosser. Après tout tu t'en fiches il ne te reste qu'un mois à tenir maintenant. Débrouille-toi pour que ce soit lui qui décide qu'il ne veut plus de toi, et on aura enfin la paix."

Bon d'accord, je veux bien essayer, j'arrête de bosser comme il faut à partir de demain. Vous me raconterez...

1 commentaire:

Rosana a dit…

bon, ça y est, j'ai commencé : ce soir zeboss m'a téléphoné à 17h27 et je lui ai demandé si c'était très urgent pasque je devais partir.