samedi 26 septembre 2009


Attention, âmes sensibles s'abstenir

Normalement, les mains de Sergio sont grandes, fermes, chaleureuses et jouent très bien de la guitare. Il y a une dizaine d'années, il a attrapé un truc dont j'ai oublié le nom et qui les a transformées en d'horribles plaies pendant des mois. Il était obligé de porter des gants de coton le jour et la nuit pour absorber l'écoulement et l'odeur. Tous les matins et tous les soirs, je perçais à l'aiguille flambée des ampoules d'où s'écoulait de l'eau purulente et pestilentielle, et je lavais une dizaine de gants au savon de Marseille puis les faisais bouillir. Bien sûr, il ne touchait plus sa guitare. Cet après-midi, comme il m'arrive de temps en temps, j'attrape sa main normale, grande, ferme et chaleureuse, et je suis bien contente que cette horreur soit terminée. A l'époque, j'imaginais que peut-être ça allait durer toute la vie. Des fois on aime bien se faire peur rétrospectivement.

4 commentaires:

Sylla a dit…

Ouh la la, non !Je n'aime pas me faire peur rétrospectivement, j'ai trop de peur de ce qui pourrait arriver, alors quand c'est passé et que ça s'est bien passé, OUF !
J'en profite pour faire un commentaire sur le My Space de Philippe Lamy car je ne suis pas inscrite : "Rosana, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas assez de coquillages sur ce blog !"
Merci Rosana, Tu ne m'en veux pas d'avoir squater ?

Rosana a dit…

non, bien sûr que je ne t'en veux pas, viens quand tu veux, d'ailleurs, je m'en vais de ce pas en remettre un autre de coquillage sur la page de prudence. biz

F.TUL a dit…

Beueueurk

Rosana a dit…

@ftul : méchant