mardi 1 septembre 2009

Garde à vous

Grâces à d'habiles manipulations stratégiques, à des pressions et il faut bien le dire, à des manoeuvres dignes des plus grands terroristes, mon pdg a fini par concentrer tous les pouvoirs de la boîte.

Il a ainsi une armée de 800 soldats et valets au garde à vous, prêts à satisfaire ses exigences : de l'achat de ses cigares à la livraison à domicile de croquettes pour chien, en passant par l'approvisionnement de solutions anti-hémorroïdes et à la rédaction d'infinis rapports en tout genre.

Le problème, c'est qu'il a du mal à supporter les contingences de la vraie vie : faire la queue chez le boulanger, payer un permis de chasse, tondre sa pelouse ...

Il a du passer l'été à réfléchir à comment résoudre le problème. Il a trouvé. Et cette rentrée, on a droit à sa dernière trouvaille : il a embauché la fille de la pharmacienne (livraison des médocs à domicile), la fille de sa femme (qui recommence à lui repasser ses chemises), le gendre de l'expert comptable (qui laisse passer des irrégularités), le petit fils du président du club de chasse (carte gratuite), le cousin d'un concurrent (là je me demande bien pourquoi mais je vais trouver).


6 commentaires:

F.TUL a dit…

Bonne rentrée Rosana, je suis content de te retrouver

Rosana a dit…

ah ben merci, c'est gentil, bon retour à toi aussi

Sylla a dit…

Ouh là là, je sens que ça ne va pas mieux.... Tu as regardé les nuages passer ?

Rosana a dit…

@Sylla : ah ben oui, et même que c'était plutôt chouette, je me suis endormie au bout de 15 secondes... sisi ça va beaucoup mieux depuis, merci et bizoux

Anonyme a dit…

arrête de dire ah ben...

F.TUL a dit…

ah ben merdalors, solidarnosc