lundi 21 septembre 2009


Dialogue avec une enflure
Lui : ouais … (d'une voix sépulcrale pleine de scories, c'est comme ça qu'il dit bonjour)
Moi : ouais … (essayant de faire pareil)
Lui : ouais … (encore ?)
Moi : tu voulais me dire un truc ? (agacée)
Lui : il paraît que tu attends mes instructions pour la plaquette … (ironique)
Moi : pas du tout, tu m'as envoyé un sms pour me dire de voir avec machin (insolente)
Lui : mais on m'a dit … (le ton monte)
Moi : qui t'a dit ? je ne comprends pas qui a pu te dire, qui t'a dit ? (agressive)
Lui : Machine (encore plus agressif)
Moi : ben elle se trompe, tiens j'ai ton sms sous les yeux il est très clair à ce sujet, je dois voir avec machin (acide)
Lui : ouais, tu peux relire mes sms, voir avec machin et tu peux aussi retourner au 24 pasque je veux plus te voir au siège (il a du prendre un cachet parce qu'il ne hurle pas)
Moi : ben ça tombe très bien, j'ai posé la matinée de demain et après je vais au 24, salut. CLIC. (contente de moi)
L'enflure, c'est mon boss. Je lui ai raccroché au nez, mais ce n'est pas grave, il a l'habitude, c'est quand il va trop loin. Je lui en veux d'avoir été si odieux et infâme qu'il a mis en carafe pour 15 jours d'arrêt maladie poulette n°1, et que les poulettes n°2, 3 et 4 sont sous leximol ou atarix, blêmes et tremblantes.
Il ne m'aura pas. Enfin, j'espère.

9 commentaires:

serge a dit…

ça soulage !!!
biz
sergei

Rosana a dit…

Quoi????????? un commentaire de sergeï depuis Bourges ????????? Mais je rêve. Biz pour toi aussi.

F.TUL a dit…

Oh putain, prends soin de toi, Rosana, comment fais-tu pour tenir sans leximol, tu n'as pas peur de te faire virer ? Tu jures que c'est vrai ce que tu racontes ?

F.TUL a dit…

Excuse moi, je reviens mais j'ai oublié de te dire que j'aime la manière que tu as de ne pas te poser en héroîne, de douter. On sent quelque part que tu fais la fière mais sans être dupe. Tu dois être quelqu'un de très attachant, qu'on a envie de protéger, non ?

Rosana a dit…

@ftul : tu joues au psychologue ? Tout d'abord et à mon grand regret, je ne sais pas inventer d'histoires, juste raconter ce qui m'arrive pour de vrai, ou des fois pour certains portraits ce que j'imagine derrière une façade. Donc tout ce que je raconte est vrai. Est-ce que j'ai de la chance qu'il m'arrive tous ces trucs ? pas toujours. Pour tenir sans leximol, j'écris. Peut-être aussi que je suis plus solide (moins fragile?) que d'autres. Comme je ne dépasse pas les 1,56 mètre et que je ne suis plutôt pas bien grosse, certains peuvent avoir envie de me protéger, ce qui ne manque pas de m'agacer quelque peu, d'ailleurs. Je te remercie d'avoir du plaisir à me lire.

Anonyme a dit…

bien sur qu'on ne t'aura pas mamaoune!
C.

Rosana a dit…

Merci ma fille

F.TUL a dit…

En tout cas, tu as du soutien, les amis, c'est ce qui compte le plus. Bonne continuation à ton boulot de tarés et continue à nous raconter. Depuis que je suis arrivé là par hasard, je ne m'en fatigue pas.

Rosana a dit…

@ftul : re-merci. C'est quoi ton blog mystérieux ?