mardi 15 septembre 2009

Le temps passe...

A quinze, vingt ou trente ans (si seulement on y pense), on s'imagine 30 ans plus tard comme si on était un autre, avec une évolution du genre têtard qui devient grenouille ou chenille qui devient papillon. Puis-je ici témoigner qu'en fait, on évolue plutôt genre poupée russe ?
Je suis toujours la petite fille de sept ans renfrognée, l'adolescente réservée, la jeune adulte énervée... Parfois je m'étonne d'être essoufflée après un match de hockey, de ne pas être en forme après une nuit de 4 heures, et bien entendu, je me sens très éloignée de mes collègues de tranche d'âge et ne me vois pas vieillir, ni mes amis d'ailleurs, heureusement.
Ma mère dit qu'elle se sent comme si elle en avait 30. Ma grand-mère, à 85 ans disait à peu près la même chose. Ben moi aussi.

1 commentaire:

Sylla a dit…

Et moi aussi !