mercredi 9 septembre 2009

Ze monster

Le monstre est en face de vous, écumant de rage. Il n'a pas l'habitude d'être mis en face de ses ordres contradictoires, ni surtout, qu'on refuse de lui obéir. Votre coeur bat vite mais vous ne cédez pas. En effet, ce qu'il vous demande est déloyal. Vous restez ferme. Il hurle, profère des menaces et s'il pouvait, vous êtes certaine qu'il vous frapperait. Il est très effrayant, mais comme deux heures plus tôt il a fait pleurer une poulette et un poulet à coup de hurlements et d'humiliations, vous pensez que s'il passe à l'acte, le poulailler viendra à la rescousse. Fin stratège, il sort du bureau pour se calmer et revient 30 minutes plus tard :


Lui (drapeau blanc) : alors, ça va mieux, tu as réfléchi ?

Vous (butée): non

Lui (l'air meurtri) : tu sais, j'ai une longue maladie

Vous (il est dingue ce type, je m'en fiche) : ben oui, je sais, ton hernie discale...

Lui (pathétique) : non, c'est pas ça, regarde, je te montre le papier de la sécu, chuis à 100%

Vous (c'est pas vrai... il va encore me parler de ses hémorroïdes) : c'est quoi ta longue maladie?

Lui (tout vert de rage contenue) : écoute, ma chérie, il ne faut pas me contrarier, parce que...

Vous (hargneuse) : ne m'appelle pas ta chérie

Lui (blême et la bave aux lèvres) : arrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhgggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vous imaginez les collègues de l'autre côté de la porte, pleins d'espoir : « ça y est il nous fait un infarctus/A.V.C. » et tirant à la courte paille celui qui lui donnera la becquée. Mais c'est raté pour cette fois. En attendant, vous vous contenterez du regard plein de gratitude du poulailler.

Le lendemain, il vous a fallu faire un effort pour vous rappeler qu'il était un bon comédien. Il a traîné toute la journée un air abattu, fatigué et long-malade 100%, vous jetant des coups d'oeil à la dérobée. Il est vraiment prêt à tout, il vous a presque fait de la peine. Presque... gniark gniark.

(Pardon le Dalaï Lama mais je ne suis pas encore mûre pour la compassion. Pourtant c'est fou ce que je peux être babacoule des fois, ce soir après DW, Pentangle sont venus jouer avec moi. Faut voir la vidéo sur Y.tube, c'est à mourir de rire « Will the circle be unbroken », désolée, je ne sais pas faire le lien)


7 commentaires:

Rosana a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=tFGRnUzfOEI

c'est le truc qu'il faut taper sur la barre d'adresse pour arriver sur le morceau dont je parle

Anonyme a dit…

Ca fait froid dans le dos, tes histoires du boulot, j'ai préféré la buvette. bon courage pour demain, biz, célestine

ft a dit…

ébé elle est belle la fille de pentangle !!! c'est drôle, ça me rappelle mes copines de l'époque. Sinon dans le genre baba c'est plutot joli comme chanson, c'est un traditionnel?

Rosana a dit…

@ft : je ne sais pas si c'est un traditionnel mais c'est celte, c'est PG qui me l'a dit. Je pense que la fille n'est pas favorisée par le film, faut que j'en regarde d'autres, en tout cas, à l'époque j'aurais adoré lui ressembler, et aussi à Janis Joplin.
@célestine : je vais essayer de faire moins terrifiant la prochaine fois, promis.

Rosana a dit…

J'ai oublié de vous dire que sa longue maladie, il a essayé de me faire croire que c'était un cancer, mais c'est juste du diabète, ça c'est une poulette qui me l'a dit.

F.TUL a dit…

Beurk, Janis Joplin était très laide, comment voulais tu lui ressembler ??????

Rosana a dit…

Moi aussi j'étais vilaine mais dans le genre sans frisettes, à mon grand désespoir.