mardi 8 septembre 2009

La buvette du jardin

Le café infect y est servi dans des tasses peintes à la main, en rose et doré un peu baveux avec parfois des traces de rouge à lèvres. Les frites y sont par contre délicieuses, même si parfois, on trouve, collés à la barquette un moucheron encore vivant ou un cheveu ou encore une tache non identifiable (moutarde ou ketchup séchés?). Sur la toile cirée posée sur les tables, les traces des clients précédents : canettes de coca vides, serviettes en papier, miettes, traînées de couleurs diverses.

La dame (jeune, à peu près mon âge) porte des T.shirts avec la photo des Rolling Stones ou des Ramones et a toujours l'air harrassé et au bout du rouleau.

Parfois, un client reçoit une fiente de pigeon sur l'épaule (au mieux) ou (au pire) dans ses frites, mais ça ne m'est jamais arrivé.

J'adore cet endroit, au soleil l'hiver et à l'ombre l'été, peut-être l'impression d'être dans mon jardin. Une des victoires dont je suis fière dans la vie est de réussir à y traîner régulièrement Sergio qui aime, lui, les endroits où « c'est chouette ici, on pourrait manger par terre ».

Je sais, j'ai de petites ambitions.

(merci, Daniel qui écrit parce qu'il chante mal, pour l'inspiration)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ya pas à dire, ça fait envie ta buvette, t'aurais pu mettre une photo des tasses ou de la barquette de frites, a y être. Je croyais que tu aimais le bon café.
signé prisca

Sylla a dit…

C'est comme ça. Y'a des endroits, il te plaisent, y'a pas forcément de raisons objectives, il y aurait même des raisons pour que non, mais celui-là il te plait et pis c'est tout ! Je suis en phase avec toi Rosana.

Rosana a dit…

Merci mon amie Sylla, je t'y amènerai un jour.

F.TUL a dit…

Est ce que je peux y aller avec vous à cette buvette, moi aussi j'aime les frites crados

Rosana a dit…

@ftul : tu habites trop loin, paraît-il.