mercredi 16 septembre 2009

Le petit Poucet

Ma princesse sème ça et là dans l'appartement des signes pour que je me souvienne qu'elle y habite encore. Je suis en mesure ainsi, de reconstituer son circuit. Si elle a pris le temps de petit-déjeuner, je trouverai sur la table de la cuisine des miettes, un pot de miel avec une cuillère gluante ou bien le paquet de céréales.

Je mesurerai le nombre de douches qu'elle a prises au nombre de serviettes trempées, dans la salle de bains (ou ailleurs).

La couverture en boule sur le canapé témoignera de sa présence devant la télé, avec parfois quelques miettes si elle y a petit-déjeuné.

Un certain désordre dans ma penderie indiquera un emprunt.

Les gouttes visqueuses sur l'étagère de la salle de bains me rappelleront qu'elle porte des lentilles, le téléphone introuvable qu'elle a téléphoné et un papier griffonné avec des fleurs qu'elle y a passé un certain temps. Les spaghettis au fond de l'évier me diront ce qu'elle a déjeuné et le fouillis de sa chambre sera proportionnel à sa promptitude à quitter la maison.

Je regarde le bouquet de roses qu'elle m'a ramené hier soir, comme ça, sans raison, avec amour.

Je suis gaga, je l'ai déjà dit, je le répète.

6 commentaires:

ft a dit…

elle a de la chance ta princesse, ma mère m'a viré de la maison avec perte et fracas pour toutes ces memes raisons, il y a longtemps c'est vrai et je ne lui avais jamais ramené de roses, t'as de la chance aussi on va dire alors.

Yakadi a dit…

C'est toi qui dessines tous ces beaux coquillages ?

F.TUL a dit…

C'est exprès que la photo est floue ?

Rosana a dit…

La photo n'a pas été prise floue exprès, mais c'est exprès que je l'ai choisie.

Rosana a dit…

@yakadi : les coquillages sont de Philippe Lamy, alias prudence petitpas, alias indy etc. Son site est sur la liste à droite : lamy on my space, va voir sa galerie de dessins...

Yakadi a dit…

j'ai aussi beaucoup aimé les peintures mais je n'ai pas pu écouter les musiques, j'ai pas de carte son sur mon vieux pc.