dimanche 20 septembre 2009

Quiproquo

Nous dînions toutes les deux face à face dans la cuisine quand ma princesse regarde derrière moi et me dit : ta pendule est rose par les pieds ?

Je suis un peu sourdingue d'une manière séquentielle et étrange, et il s'écoule parfois un certain temps avant que les mots que j'entends trouvent un sens dans mon cerveau. Je me retourne, regarde l'horloge de la cuisine, bleue et sans pieds depuis toujours, et me demande si ma fille est en train de devenir dingue ou daltonienne.

Etonnée, je la regarde et elle me répète, un peu agacée : pourquoi ta pendule est rose par les pieds ? Devant mon air un peu hagard elle se lève et me montre les roses que j'ai mis à sécher sur un crochet : « ces fleurs, là, pourquoi tu les as mises la tête en bas comme ça? ».

Soulagée, je comprends qu'elle m'a en fait demandé ! « pourquoi t'as pendu les roses par les pieds ? », ce qui est quand même une formulation un peu spéciale, vous en conviendrez. On en rigole encore.


3 commentaires:

Sylla a dit…

C'est quand même excellent ce quiproquo ! Et ça n'a rien à voir avec tes oreilles ! On a bien rigolé avec Philippe ! C'est mieux que les "Mr Mme" !

Rosana a dit…

Ben suis bien contente de vous avoir fait rigoler, avec Caro de temps en temps, on y repense... ça fait du bien. Ca s'est passé il y a 4 ou 5 ans mais le coup de la pendule sur le moment ça m'a fait très très bizarre...

pacrisire a dit…

JAJAJAJAJAJAJA!!!!!